Alençon, le 1er janvier 2026,
Grâce au soutien du Fonds Social Européen, l'association AGIR (Atelier Chantier d'Insertion) consolide ses actions en faveur de l'inclusion socio-professionnelle.
Toujours plus d'égalité des chances, de promotion des compétences et de soutien aux projets de nos salarié.e.s !
www.linkedin.com/in/association-agir-46978b223
Notre but :
Valoriser les compétences des salarié.e.s en insertion et les accompagner vers un emploi durable et /ou la formation qui correspond à leur projet.
- Des entretiens personnalisés
- Des ateliers collectifs (culture, bien-être, techniques de recherche d'emploi)
- L'accès à des périodes de mise en situation en milieu professionnel dans les établissements de nos partenaires
- Une montée en compétences grâce à l'accès à la formation pendant le temps de travail
Le Fonds Social Européen finance une partie de nos actions d'accompagnement socioprofessionnel et d'encadrement technique sur les bassins d'emploi d'Alençon, Flers et Argentan grâce aux subventions du FSE +.
Comme chaque année, les structures de plus de 50 salariés publient au plus tard le 1er mars leur index de l'égalité femmes-hommes en matière d'égalité salariale.
L'association AGIR obtient pour 2024 un indice de 82/100.
Afin de favoriser le maintien et l'amélioration de cet indice voici les objectifs de progession déclarés :
A - Objectifs concernant l'indicateur écart de taux d'augmentations :
1- Continuer à veiller à appliquer les augmentations en fonction de critères objectifs et quantifiables.
2- Volonté du Président de l'association de porter une attention particulière aux salaires les plus bas afin d'assurer des rémunérations décentes
B - Objectif concernant l'indicateur des dix plus hautes rémunérations
1- En cas de départ d'un homme dans les 10 plus hautes rémunérations favoriser le remplacement par l'embauche d'une femme à compétences égales dans les entretiens
2- Continuer à être vigilant dans l'application du "travail égal = salaire égal"
Grâce au soutien du Fonds Social Européen, l'association AGIR renforce ses actions en faveur de l'inclusion socio-professionnelle afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination et la participation active.
L'objectif étant de développer les compétences des salariés en insertion et de les accompagner vers un emploi durable et/ou la formation.
L'insertion se fait via l’accompagnement des salariés en les remettant dans une situation de travail ou de formation grâce aux boutiques écoles et aux différents chantiers propreté sur le territoire. L’accompagnement et les supports d’activités proposés par AGIR permettent aux salariés d’améliorer leur savoir être, de développer leurs savoirs et compétences et de travailler sur leur projet professionnel.
Un grand merci au FSE pour son soutien.
Favoriser l'inclusion active afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discimination, en particulier pour les publics défavorisés. L'accompagnement et les supports d'activités proposés par AGIR permettent aux salarié.e.s d'améliorer leur savoir être, de développer leurs savoirs et compétences, et de travailler sur leur projet professionnel. Suite à leur parcours, les salarié.e.s accèdent à l'emploi ou à une formation, et redémarrent un nouveau chapitre de leur vie professionnelle !
Le fonds social Européen soutient nos actions d'accompagnement socioprofessionnel et d'encadrement technique sur les bassins d'emploi d'Alençon, Flers et Argentan grâce aux subventions du FSE +. Sur la période 2025-2027 ce soutien financier s'élève à 344 509.68 €.
Comme chaque année, les structures de plus de 50 salariés publient au plus tard le 1er mars leur index de l'égalité femmes-hommes en matière d'égalité salariale.
L'association AGIR obtient pour 2023 un indice de 88/100.
Sous-catégories
Les actualités d'Agir
More From: Actualités
